Coin-coin, coin, coin-coin
26 mars-14 juin 2020
Centre Alsacien pour une nouvelle architecture rurale et dithyrambique
Suite à une résidence de recherche et de création à La Maison Carré située à Wolxheim-Le Canal, les trois artistes fondent le Centre Alsacien pour une Nouvelle Architecture Rurale et Dithyrambique.
Durant 2 ans, ils ont réalisé avec des habitants du coin plusieurs abris à canard en vue de la période de ponte mais aussi dans la perspective d’une poétique rurale engagée et attentionnée. A l’approche du printemps, Les Pas Perdus vont nicher une installation panoramique dans l’édicule du Pont du Faubourg de Pierre qui présentera à tous, humains & canards, ce développement d’habitations futuristes pour anatidés migrateurs.
Le Petit cabinet, lieu d’art insolite, ancienne vespasienne rénovée, abrite, depuis 2010 des réalisations originales qui tiennent compte de ses spécificités et interpellent le regard du passant en lui proposant la découverte d’une œuvre d’art contemporaine.
Co-production Maison Carré/Les Pas Perdus – Les Songes de la Bruche-Résidence Mission de Territoire en arts visuels-Région Grand Est avec l’aide du Département du Bas Rhin
Edicule-Petit Cabinet du Pont de Pierre-Envie de Quartier
67 000 Strasbourg
https://enviedequartier.wordpress.com/