Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Quartier Font-Vert, sur les Rails de l’Eden

13 juin 2015 -11 h 30 min

Lancement de la résidence des Pas Perdus dans le Quartier Font-Vert
Samedi 13 juin à 11h30
,
dans le cadre de l’inauguration des jardins familiaux de Font Vert par la Maison des Familles et des Associations et Logirem
Mini-Stade Rue de Font Vert 13014 Marseille

Situé dans les quartiers nord de Marseille, Font-Vert est enclavé entre deux lignes de chemin de fer, séparé des cités voisines par la rocade L2, couramment cité dans les médias pour des histoires de trafic en tout genre, c’est un morceau de ville où poussent aussi des idées de changement.Une quarantaine de jardins familiaux seront bientôt mis à disposition de la population locale. L’occasion, pour des dizaines de personnes de (re)découvrir les plaisirs du jardinage; l’occasion pour Les Pas Perdus d’accompagner ce «retour à la terre » au moyen d’interventions artistiques ad hoc.

Il n’y a pas de doute que ces jardins feront parler, à l’instar de ceux que les « trois mousquetaires » ont récemment réalisés dans le quartier. Ainsi surnommés pour leur détermination et leur liberté d’action, ces trois habitants ont ouvert la voie en réaménageant un talus en friche qui surplombe une voie ferrée.

Dans un cadre collectif cette fois, les 40 jardins familiaux seront un terrain de jeu tout indiqué pour inventer un nouvel espace public et, peut être, le symbole d’une autre manière de vivre et faire ensemble dans le quartier.

En lien avec la Maison des associations et des familles qui aura la responsabilité de faire vivre ces jardins, nous y sèmerons des graines de poésie et de fantaisie pour mieux entrevoir les nouveaux points de vue que ces jardins ne manqueront pas d’ouvrir sur Font-Vert et les cités voisines de Picon-Busserine.

logo fondation logirem

À consulter:
 La Gazette des Pas Perdus

Détails

Date :
13 juin 2015
Heure :
11 h 30 min
Catégorie d’Évènement: